img

Reconnaissance dans le cadre de l'apprentissage tout au long de la vie

img

Reconnaissance dans le cadre de l'apprentissage tout au long de la vie

Participation du projet Erasmus+ Amel, le 6 Juin 2023, à la deuxième conversation en ligne de l'Espace Européen de l’Enseignement Supérieur (EEES) - Afrique organisé par le Groupe de Coordination sur le Dialogue politique mondial (sous-groupe "Afrique”) du Groupe de suivi du Processus de Bologne (BFUG) - Espace Européen de l'Enseignement Supérieur.

Dans l'enseignement supérieur, l'apprentissage tout au long de la vie va au-delà du développement des compétences. Il implique d'élargir l'accès et la participation de divers groupes d'apprenants tels que les étudiants, les professionnels, les personnes âgées, les personnes défavorisées ou handicapées, les migrants, les réfugiés, etc. Cela nécessite le développement de parcours d'apprentissage flexibles et/ou alternatifs qui peuvent prendre en compte les différentes expériences et situations de vie des apprenants.

La conversation a permis aux experts de l’EEES, de l'Afrique et d'autres pays du sud de la Méditerranée d'échanger de manière informelle des points de vue, des expériences et des bonnes pratiques sur des questions clés telles que : la reconnaissance des acquis des périodes d’apprentissage et des acquis dans des contextes non formels, le cas des migrants, des réfugiés et des personnes déplacées, ainsi que des approches novatrices de la reconnaissance telles que les micro-certifications.

Lien : https://www.in-global.eu/2023/01/06/ehea-africa-conversation-2/

Newsletter

Inscrivez vous a notre newsletter et recevez nos dernières actualités.