img

Digitalisation et efficacité énergétique

Digitalisation et efficacité énergétique

La gestion de l'énergie et la digitalisation sont deux domaines qui se rejoignent de plus en plus. La digitalisation permet une meilleure utilisation des ressources énergétiques pour une consommation plus efficace et moins coûteuse. Elle permet aussi une transition vers des sources d'énergie plus respectueuses de l'environnement.

Programme

Les axes de cette formation sont :
1° Introduction à la digitalisation et la gestion de l'énergie
2° Surveillance et contrôle de la consommation d'énergie
3° Planification et gestion de la production d'énergie renouvelable
4° Utilisation de l'intelligence artificielle pour la prévision des besoins énergétiques
5° Etude de cas

Informations

Domaine : Sciences et techniques
Durée : Minimum 2 jours
Date : 21 décembre ou à partir de janvier 2024

Newsletter

Inscrivez vous a notre newsletter et recevez nos dernières actualités.