Salarié.e ou non salarié.e, demandeur.euse d'emploi, bénévole..., vous avez acquis des compétences et des connaissances, dans des situations (professionnelles ou non) variées. Vous pouvez engager une validation des acquis en vue d’obtenir tout ou partie d’un diplôme, d'un titre ou d'un certificat.
Les candidats à la formation tout au long de la vie et à la validation des acquis professionnels sont généralement des personnes engagées ou non dans la vie active pour répondre à des besoins individuels ou collectifs. Il s’agit notamment:
La validation des acquis professionnels est un outil d’évaluation et de reconnaissance des apprentissages acquis à travers l’expérience professionnelle et les qualifications personnelles, en vue de permettre au candidat de poursuivre ses études.
La validation des acquis de l’expérience est un processus dont l’objet est d’identifier, de documenter, d’évaluer et de certifier les connaissances acquises de façon formelle, non-formelle et informelle par rapport aux référentiels appliqués dans l’éducation et la formation classiques.
La validation des études supérieures permet d'avoir l'équivalence de tout ou partie d'un diplôme à partir de la connaissance et les aptitudes acquises au cours des études.
Pour plus d’informations cliquez sur le lien : vae.cnam.fr
Inscrivez vous a notre newsletter et recevez nos dernières actualités.